1. Préliminaires:
Les cartes CCC (« Candidat Champion du club") et les cartes réserves CCC seront uniquement mises en compétition lors des Races de Spéciale du R.B.C.B.
Dans chaque classe individuelle (jeune, intermédiaire, ouverte, travail, champion), couleurs non réunies, le CCC peut être attribuer au premier, à condition qu'il obtient la mention "Excellent" et que le juge le considère digne du titre.
La carte réserve CCC revient au deuxième "Excellent".
Le CCC et le Réserve CCC ne peuvent être attribuer à un chien avec la mention "Très Bon".
Les cartes CCC ou éventuellement les cartes réserves, doivent être homologuées par le Conseil d'administration. Sans homologation ils n'ont aucune valeur.
Le Conseil d'administration délivre les homologations à sa propre initiative, ainsi que le titre final.
Aux Spéciales de Race les classes vétérans, puppy et baby seront organisées: ils ne concourent pas pour le CCC.
2. Conditions:
Pour obtenir le titre de "Champion du Club R.B.C.B.", un boxer doit satisfaire aux conditions suivantes :
Quatre cartes CCC, sous minimum trois juges différents, et dont maximum un CCC en Classe Jeune.
Une période de 12 mois minimum doit être révolue entre le premier et le dernier CCC.
Réussir le Test de Sélection (de son pays d’origine ou d’appartenance).
Le Boxer doit avoir un minimum de 24 mois au moment où il gagne le dernier CCC ou réussit le Test de Sélection.
3. Spécifications:
Les CCC seront homologuées uniquement quand i y a au moins 40 boxers inscrits, toutes les classes individuelles réunies.
Un boxer ayant obtenu un CCC (homologué) en classe jeune, ne pourra plus faire homologuer d'éventuels futurs CCC's dans cette classe. Le Réserve CCC pourra être homologué avec la valeur d'un CCC.
Comme les CCC's, le résultat du test doit être homologuée obligatoirement par le Conseil d'Administration.
Si un "Champion du Club R.B.C.B." homologuée gagne un CCC, le Réserve CCC pourra être homologué avec la valeur d'un CCC.
4. CLASSES:
1. Classe jeunes: pour tous les chiens de 9 à 18 mois le jour de l’exposition. Cette classe ne concourt pas pour le CAC.
2. Classe intermédiaire: pour tous les chiens de 15 à 24 mois.
3. Classe ouverte: pour tous les chiens à partir de 15 mois.
4. Classe de travail: âge minimum 15 mois. L'exposant joindra à chaque inscription une attestation selon modèle F.C.I. (ou photocopie) fournie par l'organisme central national de son pays de résidence, mentionnant le type d'épreuve et que le résultat est valable pour cette classe.
5. Classe champion: âge minimum 15 mois. Pour tous les chiens ayant obtenu un titre de Champion International de Beauté de la F.C.I. ou un titre national de beauté (inclure photocopie du certificat).
6. Classe vétérans: pour les chiens de plus de 8 ans.
Les classes ci-après peuvent également être prévues:
7. Classe baby: pour les chiens de 3 à 6 mois.
8. Classe puppy: pour les chiens de 6 à 9 mois.
9. Classe des couples: deux chiens d’une même variété mais de sexe différent, appartenant au même propriétaire et inscrits dans une classe individuelle.
10. Classe des groupes: au moins trois chiens d’une même variété sans distinction de sexe et appartenant au même propriétaire et inscrits dans une classe de concurrence individuelle.
Les classes individuelles sont celles reprises sous :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8.
Lors des expositions à CAC et ouvertes ou un clubmatch ou spéciale de race les classes suivantes peuvent y être ajoutées:
11. Classe Elevage : pour tous les chiens appartenant au producteur ou exposé par lui à ce titre. A partir de 15 mois.
12. Classe de reproducteurs : pour tous les chiens accompagnés d’au moins trois produits présents et inscrits dans une classe individuelle.
Notes:
- Le producteur peut présenter des chiens de son élevage passés en d’autres mains, à condition d’indiquer le nom des propriétaires actuels en les faisant suivre de la mention « présenté par Mr..……………à titre d’éleveur ».
- Tous les engagements sont faits « Bona Fide« par les exposants et sous leur responsabilité. Toute déclaration inexacte qui aura pour effet de faire figurer un chien dans une classe dont l’accès aurait dû lui être interdit, entraînera l’annulation et la restitution des prix gagnés indûment et éventuellement, la sanction prévue par l’article du règlement : « Exclusion, Littere D ».